blo
A+ A A-

OWO

L'Open Women Orchestra s'est formé l'ors d'une résidence au centre de création numérique Le Cube à Issy-les-Moulineaux en juin 2018. Il est Né à l'initiative du colectif Polyphone (orchestré par Gaël Segalen et Christine Webster). Polyphone est un collectif créé en 2015 pour et par les femmes, dans le but de visibiliser et de faciliter les échanges entre compositrices dans le domaine de l’expérimentation sonore et musicale.
 
OWO est constitué de sept musiciennes: Gaël Segalen, Christine Webster, Emma Souharce, Sabina Covarrubias, Alice Guerlot-Kourouklis, Marieheüln et Emmanuelle de Héricourt. Conçu initialement comme un laboratoire de composition collective, la résidence à l'origine du projet proposait de fusionner les énergies singulières des participantes. D'horizons différents ( expérimental, noise, pop, field recordings...), elles ont en commun la compositions impliquant les techniques liés à la musique électroniques. C'est au termes de ces trois jours de résidences vécu comme une évidence que l'orchestre a bel et bien pris corps, maintenant indissociable d'une manière propre d''appréhender le son et l'espace.

OWO produit une musique improvisée basée sur une structure, une trame musicale et un travail des textures sonores préalablement défini. La restitution scénique propose une expérience immersive ou le public est invité a circuler dans la pièce pendant la performance pour aprécier la spacialisation sonore. Les musiciennes sont placées au centre de la pièce permettant ainsi au public de se déplacer tout autour et de pouvoir observer les processus en cours.

web : https://owomusique.wixsite.com/mysite